Les animaux sont-ils dangereux pour les enfants ?

Posté by le Août 5, 2014 dans Divertissements | 1 commentaire

Les animaux de compagnies comblent nos vies d’amour et de compassion. Mais derrière cette image aussi parfaite qu’elle puisse être, il ne faut pas oublier que les animaux de compagnies nécessitent des soins particuliers. Car les éventuelles infections, ils n’y échapperont pas si vous ne prenez pas assez soin d’eux. Alors, afin d’éviter tous les risques, il y a des règles qu’il faut suivre !

 

Les enfants et les animaux

Des enfants qui jouent avec des animaux, il n’y a rien de plus beau. Mais vous devez savoir également que les enfants sont les plus enclins à chopper des maladies du fait de leur contact avec votre chien ou votre chat par exemple.

Un animal malade ou porteur de microbes n’épargnera pas votre enfant, je vous le garantis.

Il y a par exemple la zoonose, qui est une maladie suite à une morsure ou une griffure.  Si cela se produit, allez immédiatement à l’hôpital pour le soigner. Cette maladie peut s’aggraver si vous ne faites rien. Bien entendu, la zoonose n’est pas la seule maladie qui puisse provenir d’animaux.

 

Et pour les parasites ?

 

Les parasites sont aussi un des grands fléaux dont les animaux de compagnies sont les victimes. Et ces vers intestinaux vont se propager via les excréments, les œufs ou l’urine. Ce n’est pas top hein ! Beurk !

Allez vite chez le vétérinaire pour soigner cela !

 

Faire un contrôle chez le vétérinaire

Il n’y a rien de mieux je vous assure ! Afin d’éviter tous les risques, il vaut mieux se débarrasser de toutes ces bestioles en prenant soin de votre animal. Piqure, médicaments, mais surtout attention, ce sont les remèdes pour lutter contre les infections. Il vaut mieux prévenir que guérir comme on le dit si bien !

1 commentaire

  1. Je ne savais pas que les animaux étaient aussi sensibles aux parasites ! Cela me fait peur quant à l’avenir de mes enfants ! Mais d’un autre point de vue, ce ne serait pas mal de les habituer à tout ça pour qu’ils ne soient pas trop fragiles plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *