Quels sont les points négatifs des LEGO ?

Posté by le dans Divertissements | Commentaires fermés sur Quels sont les points négatifs des LEGO ?

Depuis des années, les Lego sont l’un des jeux les plus populaires au monde. Ils sont plébiscités par les enfants pour leur adaptabilité, la possibilité d’inventer tout un monde grâce à de simples briques en plastique. Cependant, ce jeu intemporel a aussi ses inconvénients.
enfant joue

Le prix des Lego

Tout d’abord, le prix des lego est assez prohibitif. Le pack de briques basique vous reviendra aux alentours de 20€, ce qui n’est pas donné pour des petits bouts de plastique. Quant aux scènes à thème, du style lego friends, Harry Potter ou Star War, plus complexes, elles peuvent facilement atteindre 100 € et plus. Vous pouvez éprouver une certaine réticence à mettre de l’argent dans un paquet ne contenant qu’une trentaine de pièces, surtout si c’est pour l’offrir au meilleur copain pour son anniversaire.

La douleur quand on marche sur un Lego

Quel parent n’a pas hurlé de douleur en marchant sur un lego en allant dire bonne nuit à son enfant ? Entre ses angles pointus et ses protubérances qui s’incrustent bien dans le pied, c’est un instrument de torture qui se cache bien sous ses jolies couleurs acidulées… Et il semble que l’on a beau ranger, il y a toujours une petite pièce quelque part qui n’attend que vous pour vous détruire la plante de pied !

La frustration des enfants qui n’arrivent à réaliser leur construction

Quand un enfant joue avec librement avec des briques de lego simples, il parvient à créer un personnage ou un édifice sans problème. Sa créativité n’est pas bridée et il est libre de ses choix. Par contre, s’il doit suivre pas à pas des instructions pour un assemblage d’un niveau de difficulté un peu élevé, c’est là que la frustration apparait !

Une étape manquée et rien ne tient, votre enfant manque de patience, il n’arrive pas à poser le toit sur cette maison ou à finir ce vaisseau spatial. Il ne contient plus sa colère, et à moins que vous lui veniez à l’aide, le projet fini cassé et les pièces éparpillées sur le sol. Et s’il réussit le montage d’un objet compliqué, il ne sera peut-être pas tiré chaud

lego

La perte d’une pièce indispensable

Dans ce jeu de construction, chaque pièce compte. Alors imaginez la panique s’il manque LA pièce indispensable, celle qui fait tenir toute la construction ! Ou si vous avez perdu une roue de voiture, comment la faire rouler ? Difficile de se procurer la pièce à l’unité, il ne vous restera donc plus qu’à reléguer le jeu aux oubliettes. Dommage ! Et votre enfant risque d’être fortement dépité.

Si comme nous l’avons vu ce jeu a des aspects négatifs, sa popularité ne faiblit pas. Il n’y aurait pas moins de sept boîtes de lego vendues par semaine dans le monde ! Si vous limitez cette activité aux simples briques, la créativité de votre enfant n’aura pas de limite.