Les 4 avantages du parcours aventure

Posté by le Oct 17, 2018 dans Divertissements | 0 commentaire

Dans leur jeunesse, nos grand-mères se pâmaient d’émotion devant les prouesses en noir et blanc, de liane en liane, du beau Johnny Weissmuller. C’était un ancien champion de natation, et le premier acteur du cinéma parlant incarnant Tarzan.

Les temps ont changé, mais pas tant que ça ! Comme Tarzan, nous aimons tous nous balader d’arbre en arbre. C’est à la fois un amusement, un sport, et un super activité à faire en famille ou entre amis.

Les parcours aventure c’est fun

Parce que le déplacement d’arbre en arbre est totalement sécurisé, les parcours permettent un amusement total. L’ennui n’est jamais au rendez-vous, avec tout à la fois sensation de liberté, de vitesse, alternance de glissades en tyrolienne et de marches sur des cordages, émotions fortes et vue magnifique en hauteur. Tout concourt à ce que les participants fassent le plein de rires, d’émotions fortes, et de bons souvenirs.

Les parcours aventure, une façon ludique de faire du sport

Les parcours sont pensés pour présenter des niveaux divers et progressifs de technicité et de niveau sportif. Certains sont simples, d’autres beaucoup plus ardus. Non seulement le participant s’amuse, mais il éprouve aussi la sensation de progresser. A la fin de chaque parcours, quelle fierté !

Les parcours aventure, une activité à partager avec vos enfants

Faites un sondage : demandez à vos enfants s’ils ont envie de faire un parcours d’arbre en arbre. Vous avez déjà une petite idée de la réponse enthousiaste qui sera apportée à votre question…
Vos enfants profiteront d’un grand bol d’air pur, de moments d’amitié, et de sensations sportives en toute sécurité. A cet égard, préférez les parcs qui proposent des « mousquetons intelligents ». Ce système novateur empêche l’ouverture simultanée de deux connecteurs asservis entre eux, pour un maximum de sécurité.

Pour les petits (entre 4 et 7 ans), les meilleurs parcs proposent des parcours spécifiques avec câble ininterrompu, où il n’y a aucun changement de mousqueton : du début à la fin, le jeune participant ne peut se décrocher.

Les parcours aventure, un bon moyen de découvrir votre région

Les parcours aventure sont aussi un moyen de découvrir la région, notamment celle des Alpes maritimes. Déjà, pour aller sur le site, il vous faut faire connaissance avec les chemins de traverse, ceux qui vont de la ville à la campagne, ceux qui découvrent des villages, des paysages, et des espaces boisés.

Sur place, en vous rapprochant de la cime des arbres, quelle vue ! Et le parcours aventure implique en lui-même de faire équipe avec les arbres, de les toucher, de les sentir… Les amoureux de la nature font alors le plein de bonheur.

Voici un exemple de super parcours aventure dans les Alpes-Maritimes : http://www.canyonforest.com/parcoursaventure.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *