Avez-vous testez le spectacle de grandes illusions ?

Posté by le Sep 24, 2015 dans Divertissements | 1 commentaire

Lorsqu’on parle de magie, les noms qui nous viennent immédiatement en tête sont Harry Houdini ou David Copperfield. Ce qu’ils ont en commun, c’est l’art du spectaculaire avec des numéros de grande illusion.

Apparition, disparition, lévitation, transformation, la grande illusion est l’art d’intriguer les spectateurs avec des tours à couper le souffle, même chez les plus sceptiques d’entre eux. Cela demande beaucoup d’ingéniosité, car il faut trouver les moyens de faire croire à l’impensable dans l’assistance.

Les pionniers de la grande illusion s’appellent Houdin avec son célèbre numéro de la lévitation ou encore David Copperfield avec son numéro de la malle des Indes. Vous trouverez sur magicelites.com des magiciens qui proposent des spectacles avec grandes illusions à l’occasion par exemple d’un arbre de Noël. Les artistes magiciens montent des numéros de plus en plus spectaculaires en rivalisant de créativité et d’audace.

C’est ainsi qu’on a eu les premières mises en scène de décapitation ou encore de femme sciée en deux. Avec un public de moins en moins crédule, les magiciens sont obligés de rivaliser d’ingéniosité pour réussir un tour. Effets spéciaux, musiques, chorégraphies, jolie assistante, etc., tout y passe pour détourner l’attention. À la fin du spectacle, on entend souvent un « comment il fait ? »Mais un bon magicien ne révèle jamais ses secrets !

Harry Houdini lors de son célèbre spectacle de prestidigitation avec un éléphant.

Harry Houdini lors de son célèbre spectacle de prestidigitation avec un éléphant.

Harry Houdini et l’art de l’évasion

Harry Houdini, de son vrai nom Eric Weiss est pour beaucoup, le plus grand magicien de tous les temps. Bien qu’il ait vécu entre 1874 et 1926, ses tours restent à jamais incrustés dans l’histoire de la magie et du grand spectacle. Ancien serrurier, il a fait de l’évasion sa marque de fabrique, en se lançant dans des numéros dangereux et prodigieux. Travailleur hors pair, il a toujours essayé de pousser encore plus loin les frontières du possible. C’est ainsi qu’il a réussi à faire disparaître un éléphant sur scène en 1918.

David Copperfield, le roi du showbiz

La palme du magicien le plus médiatisé revient à David Copperfield (en savoir +). Réalisant ses tours dans le monde entier, il est notamment connu pour avoir traversé la Grande Muraille de Chine ou avoir fait disparaître la Statue de la Liberté. Sa renommée va au-delà du monde de la magie. Ses shows lui ont d’ailleurs valu des trophées aux Emmy.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à lire « Bientôt Noël : comment faire le bon choix ? »

1 commentaire

  1. Mon fils adore la magie, je pense l’inscrire dans un atelier de magie mais d’abord je vais me renseigner si il y a une association dans ma ville qui fait ce genre d’atelier pour enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *