Les 10 meilleurs Disney de tous les temps

Posté by le Août 22, 2014 dans Divertissements | 3 commentaires

Vous ne savez plus comment occuper vos enfants ? Un film d’animation de Disney leur donnera toujours satisfaction. Les résumés ci-dessous vous aideront à sélectionner le dessin-animé qui leur plaira le plus.

 

Les meilleurs Disney !

Les meilleurs Disney !

Le Roi Lion

Dès 3 ans.

Découvrez l’histoire de Simba, fils de Mufasa, roi des Hautes terres d’Afrique. Vivant dans un univers merveilleux et enchanté, le jeune lionceau n’imagine pas les épreuves qui l’attendent. Il sait qu’un jour il succèdera à Mufasa mais le frère du roi, Scar, compte bien lui prendre sa place. Simba va devoir affronter les épreuves de la vie sans son père mais entouré de ses amis Zazu et Nala.

Rox et Rouky

Dès 6 ans.

Petit renardeau orphelin, Rox, est recueilli par une généreuse fermière, la veuve Tartine. Elle l’éduque comme un animal domestique et prend soin de lui. Ce dernier va se faire de nombreux amis comme le moineau Dinky, la chouette Big Mama ou le pivert Piqueur. Son amitié éternelle avec le jeune chien de chasse Rouky va compliquer les choses à l’âge adulte.

Bambi

Dès 3 ans.

La vie n’est pas facile pour Bambi, jeune faon qui vient de perdre sa mère, abattue par un chasseur. Il se débrouille pour survivre seul dans la forêt mais va vite rencontrer un compagnon de route : le lapin Panpan. Ensemble, ils vont déjouer les pièges de la forêt.

Peter Pan

Dès 3 ans.

Envolez-vous au pays imaginaire de Peter Pan, là où les enfants ne grandissent jamais. Un soir, Peter décide d’emmener Wendy et ses jeunes frères à la découverte de son monde. Il les entraîne dans un grand voyage et leur apprend qu’ils doivent toujours garder leur âme d’enfant.

La statue de Peter Pan

La statue de Peter Pan

Mary Poppins

Dès 3 ans.

Jane et Michaël tentent d’attirer l’attention de leurs parents. Monsieur Banks, homme d’affaire employé de banque et son épouse, suffragette active, délaissent leurs enfants pour leur travail. Les enfants mènent leur nounou à la démission suite à une nouvelle fugue. Avec toute leur innocence, ils passent une annonce pour trouver la nounou idéale. Mary Poppins apparaît le lendemain portée par le vent. Elle va entraîner Jane et Michaël dans un univers féerique et rassembler la famille, séparée depuis trop longtemps.

Pinocchio

Dès 3 ans.

Gepetto est un vieil homme qui vit seul et se consacre à son métier de menuisier. Il rêve d’avoir un fils. Un jour, il fabrique un pantin à partir d’une souche d’arbre et le nomme « Pinocchio ». Il est bien loin de se douter que la Fée Bleue va exaucer son vœu et donner vie à ce petit pantin. Elle promet à ce dernier que s’il le mérite, il deviendra un véritable petit garçon. Jiminy Criquet est chargé de veiller sur lui mais Pinocchio va l’entraîner dans de périlleuses aventures qui vont lui compliquer la tâche…

Dumbo

Dès 3 ans.

Un matin de printemps, un nouveau-né est livré par les cigognes à un cirque itinérant. Madame Jumbo, une femelle éléphant, est étonnée par les grandes oreilles de Dumbo, un éléphanteau moqué par ses congénères. Elle réagit et le propriétaire du cirque décide de l’isoler. Dumbo se retrouve seul jusqu’à l’intervention de Timothée, une souris déterminée à faire de l’éléphanteau une star hollywoodienne.

Les 101 Dalmatiens

Dès 3 ans.

Pongo et Perdita, deux dalmatiens, sont les heureux parents de 15 magnifiques chiots. Ils vivent paisiblement aux côtés de leurs maîtres, Roger et Anita, jusqu’au jour où la méchante Cruella décide de kidnapper les chiots pour en faire un manteau de fourrure. Désespérés, les parents vont mettre au point un plan de sauvetage pour libérer leurs chiots et les 84 autres retenus par Cruella.

La Belle et la Bête

Dès 3 ans.

Belle, une jeune fille ravissante et sensible se retrouve prisonnière d’un château, retenue par une bête à l’apparence monstrueuse. Aidée par ses serviteurs transformés en objets, la Bête va tenter de montrer que son apparence affreuse cache un cœur de Prince.

Le Monde de Nemo

Dès 3 ans.

Marin, un poisson clown, vit paisiblement avec son fils unique, Nemo. Ce dernier rêve d’aventure et disparaît. Marin va tout faire pour retrouver son fils qui a échoué dans l’aquarium d’un dentiste. Il pourra compter sur l’aide de Dory, un poisson-chirurgien au grand cœur.

3 commentaires

  1. Bonsoir,
    Avec mes enfants le weekend en général c’est films Disney, on en regarde un minimum. C’est un moment convivial, ça fait plaisir aux enfants comme à nous. Pour l’instant je ne leur montre pas trop les films où les personnages meurent, je trouve ça trop triste et puis comme ça j’évite de pleurer haha.

  2. Bonjour,
    Le roi lion est de loin le meilleur Disney de tous les temps ! Il faut absolument l’avoir vu une fois dans sa vie haha.

  3. Mon disney préféré parmi les 10 cités, c’est sans hésiter Rox et Rouky, j’adore ce dessin animé, vous pouvez être sur qu’à chaque fois que je pleure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *