Pourquoi choisir des jouets en bois pour bébé ?

Posté by le Juin 1, 2016 dans Naissance | 0 commentaire

Les enfants, même dès leur naissance, ont besoin d’une panoplie de jouets. Ces derniers contribuent à son éveil et lui permettent de se développer.

Les jouets pour l’éveil d’un bébé

Il est conseillé aux parents de placer des peluches autour du bébé ou dans son berceau. Les hochets peuvent également convenir. Malgré le fait que le nourrisson ne sache encore ni les palper ni les saisir, les jouets vont ouvrir son esprit, lui apprendre à distinguer des couleurs, des formes. Puis, lorsqu’il grandit, l’enfant ne peut se passer de jouets. Il y a les jeux d’éveil, ainsi que les jeux éducatifs et d’apprentissage. Même jusqu’à l’âge de la puberté, les enfants jouent toujours à divers types de jeu. Si auparavant, les jouets en bois étaient les plus courants, de nos jours, on préfère ceux en plastiques qui sont moins chers. Malgré cela, il en existe encore beaucoup : les hochets en bois, les animaux à roulettes, les maisons de poupées en bois, les cubes en bois ou les jeux de constructions en bois.

jouet bois

Optez pour des jouets en bois !

Avantages des jouets en bois

Malgré que le prix soit plus élevé que celui de ceux en plastique, et ce, à cause de la main d’œuvre pour les créer, les jouets en bois présentent énormément d’avantages comparés aux autres types de jouets. Avant toute chose, il ne faut pas oublier que le bois est une matière noble, tandis que le plastique est traité avant d’être utilisable et peut contenir et présenter des éléments chimiques, dont certains peuvent être dangereux pour l’enfant qui a tendance à mettre les jouets dans sa bouche. Par ailleurs, ceux en bois sont d’autant plus solides que ceux en plastique.

De ce fait, ils sont plus résistants au choc et peuvent durer plus longtemps. Enfin, comme plusieurs jouets d’éveil (http://www.pingouinaroulettes.com/), les jouets faits en bois permettent aux bébés et aux enfants de développer leurs sens, notamment celui du toucher, lorsqu’ils les saisissent et les tâtent. Vu les divers avantages, un jouet en bois une excellente alternative à considérer comme cadeau pour bébé.

Et pour vous divertir avec vos enfants, testez mes 3 lieux de détente sur la Côte d’azur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *