4 choses qu’il ne faut pas oublier à la naissance du bébé

Posté by le dans Naissance | 0 commentaire

S’il est important de profiter pleinement de la période de la grossesse, attention à ne pas oublier quelques points qui deviendront plus difficiles à réaliser une fois bébé arrivé. Voici donc un petit tour d’horizon des choses à prévoir.


Terminer la chambre

Il va de soi qu’il est préférable que la chambre de bébé soit prête pour son arrivée. Il serait dangereux de l’y faire dormir, par exemple, si des odeurs de peinture sont encore présentes. Et vous aurez besoin des différents meubles au quotidien. Même si bébé dort dans votre chambre au début, vous serez certainement débordés par son arrivée, mieux vaut donc avoir terminé toute la partie travaux bien avant la naissance.

bebe

Préparer les faire-part de naissance

Il est difficile de se décider pour tel ou tel faire-part (et le papa et la maman doivent se mettre d’accord !) donc pensez à y réfléchir bien en amont. Le choix sur Internet ne manque pas, avec moult options de personnalisation. Selon le budget que vous souhaitez y consacrer, il est même possible à présent de personnaliser timbres et enveloppes.

Classique ou original ? Tons pastel ou coloris plus exotiques ? Il y a beaucoup de possibilité pour un faire part naissance original. Il faut donc anticiper. Le jour de la naissance, il faudra veiller à réaliser la photo parfaite du bout de chou ou de la petite princesse, à inclure dans la version finale. Autre point nécessitant réflexion, la liste des personnes à prévenir ! C’est l’une des premières choses à établir afin d’avoir une idée précise du budget. Même si c’est une tâche moins amusante que de choisir le faire-part en lui-même…

Prévoir les futures tenues de bébé en fonction de la saison

En été ou en hiver, les besoins ne seront pas les mêmes. Dans tous les cas, Internet vous aidera à dresser une liste des indispensables. S’il est important d’avoir le nécessaire en termes de vêtements pour accueillir bébé, attention de ne pas acheter trop non plus : on reçoit beaucoup de cadeaux lors d’une naissance, et un bébé grandit vite…

Anticiper sur l’inscription à la crèche

Quelle que soit la méthode de garde pour laquelle vous optez, il est important de s’y prendre très tôt pour l’organisation (idéalement dès le début de la grossesse). Renseignez-vous dès que possible sur les différents types de gardes, sur le moment où vous en aurez besoin (la maman ou le papa souhaitent-ils poser un congé parental ?), sur les tarifs et les aides éventuelles.
Une fois toutes ces tâches effectuées, vous serez tout à fait prêts pour accueillir bébé dans de bonnes conditions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *