Nos conseils pour réaliser la déco de sa baby shower

Posté by le Août 10, 2018 dans Fêtes et goûters, Naissance | 0 commentaire

Vous avez envie de fêter votre grossesse et l’arrivée imminente de votre futur bébé ? Savez-vous qu’il existe une fête pour cela ? On appelle cela une baby shower. Mais en quoi cela consiste ?  


Qu’est-ce qu’une baby shower ?

C’est une fête en l’honneur de la future maman ou pour présenter le nouveau-né. C’est un rituel anglo-saxon. Le mot « shower » (douche en anglais) est utilisé pour expliquer le fait que la future maman est inondée de cadeaux ! C’est une fête qui ne réunit en général que des femmes proches de la future maman : amies, mères, grand-mères, cousines, tantes… Mais les hommes peuvent aussi être de la partie.

Ce sont généralement les amies ou les proches qui se chargent de préparer cette fête. Bien que les futurs parents souhaitent de plus en plus organiser leur propre baby shower. Elle peut être organisée chez eux, au restaurant ou dans une salle. Il est souvent préférable d’organiser une baby shower aux alentours du 7ème mois de grossesse de la future mère : le terme est proche, mais elle est encore en forme pour une telle fête.

Pourquoi organiser une baby shower ?

Les femmes sont désormais fières de leur joli ventre rond et veulent le montrer ! Et une fois le bébé arrivé, elles n’auront finalement plus le temps et parfois plus la forme physique pour fêter cet heureux événement. C’est l’occasion de regrouper toutes les personnes chères à la future maman ou aux futurs parents pour faire la fête et offrir des cadeaux pour le futur bébé avant sa naissance.

Réaliser une belle décoration de table

Il est désormais facile de trouver des accessoires de decoration baby shower plus à croquer les unes que les autres !

Il y a des ballons, des guirlandes, des stickers, des chemins de table, de la vaisselle jetable, des bonbonnières, des petites bouteilles en verre, des ardoises, des livres d’or, des coussins, des boites de dragées en forme de petits pieds, d’ourson, de cône de glace, de landau, de couronne…
Bien évidemment, vous trouverez les thèmes « fille », « garçon » ou « mixte ». Nous vous recommandons pour vous procurer les éléments de votre décoration baby shower Instemporel ici !

Une déco baby shower garçon, une déco baby shower pour fille : est-ce que je change ma déco ?

Tout vous est possible ! Si vous n’avez envie que de bleu ou de rose de partout, rien ne vous empêche de vous lancer dans une deco baby shower précise et prononcée. Ce qui permettra à ceux qui ne le savent pas encore que vous attendez une fille ou un garçon !

Mais vous trouverez très facilement une deco baby shower neutre ou une deco baby shower mixte, car si le rose et le bleu, ce n’est pas des couleurs que vous aimez : vous opterez pour du jaune, du beige ou du blanc. Si vous avez envie de laisser planer le doute ou garder secret le sexe de bébé, vous choisirez une déco mystérieuse : moitié rose et moitié bleu ! Ce qui vous permettra de ne rien laisser paraître…

Mes idées pour animer ma baby shower garçon ou ma baby shower fille

Une baby shower, c’est aussi l’occasion d’organiser des animations et des jeux pour tous. Cela peut être des quizz avec des questions rigolotes, des jeux de devinettes ou bien des jeux où il faut dessiner. Mais des jeux toujours en rapport avec la grossesse et bébé.

Il peut y avoir des défis comme mettre une couche à un poupon… avec des gants de cuisine, les yeux bandés ou un chronomètre !

Faire une course de vitesse : le premier qui prépare un biberon, ou le premier qui boit un biberon en entier…

Enlever les étiquettes de petits pots de bébé et essayer de deviner de quelle saveur il s’agit.

Faire un karaoké avec de comptines pour tout-petits.

Faire une séance diapo avec les photos des futurs parents lorsqu’ils étaient bébés : émouvant, mais aussi probablement à mourir de rire…

N’hésitez pas à organiser une baby shower pour fêter cet heureux événement tant attendu ! Ce sont des souvenirs et des moments de partage inoubliables. Comment réaliser la décoration pour ma baby shower ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *