3 lieux sur la Côte d’Azur pour divertir vos enfants

Posté by le Sep 4, 2015 dans Idées de sorties | 3 commentaires

L’été, c’est le moment où nos enfants sont en vacances. Et en tant que parents, nous cherchons à les divertir. La tâche s’avère être compliquée ! Je vous donne ainsi quelques endroits où emmener vos « bambinos » pour qu’ils se dégourdissent les jambes.

Aquasplash

Une attraction située à Antibes que je vous conseille grandement pour vos enfants et qui j’en suis sûr leur plaira fortement. Un grand parc avec de nombreuses attractions aquatiques ! Le rêve de tous les enfants ! Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Vous avez entre autres une piscine à vagues, des toboggans géants, de la glisse etc. Il y a tellement à faire que vous verrez qu’à la fin de la journée vos enfants seront épuisés et iront au lit d’eux-mêmes !

Aquasplash  : un vrai régal pour les enfants !

Aquasplash : un vrai régal pour les enfants !

 

Laser Quest

Situé à Cannes, le Laser Quest est très bien pour divertir vos enfants. Ce jeu est aussi ludique. Il permet de mettre en exergue l’esprit stratégique de l’enfant. L’âge minimum pour jouer est de 7 ans. Pour le contexte, votre enfant sera mis dans une base sous-marine. En équipements, il aura un gilet avec des capteurs et un pistolet infra-rouge à visée laser. Pour gagner, il faudra qu’il touche ses adversaires sans qu’il ne se fasse tirerdessus. Mais pas d’inquiétude, ce n’est ni dangereux, ni douloureux. Le jeu dure 20 minutes.

Un parcours Accrobranche

Certains parcours d’accrobranche offrira à vos enfants une panoplie de loisirs : spéléologie, canyoning et parcours nature dans les arbres. Une vraie aventure pour les enfants !

L’aventure commence par une balade à vélo le long de la rivière. Puis vos enfants trouveront 4 parcours pour grimper dans les arbres. Ils auront plus de 160 ateliers à leur disposition : accrobranche, via ferrata, escalade, pont de singe, saut de tarzan, lianes, luge de la jungle, poutres mouvantes, passerelles infernales, trapèzes volants et tyrolienne géante. Le tout dure 3 heures et peut atteindre les 60 mètres de hauteur. Bien entendu, à chaque attraction se trouve une équipe de professionnels pour encadrer les enfants.

 

Votre enfant testera son agilité pendant l’activité accrobranche

Votre enfant testera son agilité pendant l’activité accrobranche

 

3 commentaires

  1. Je crois que j’ai du emmené mes enfants 4 ou 5 fois à Aquasplash cet été tellement ils adoraient ça !! C’est très sécurisé et l’environnement est super sympa 🙂

  2. Personnellement, mes enfants adorent aller à Aquasplash l’été. C’est leur lieu de prédilection !

  3. Je ne connaissais pas le Laser Quest à Cannes, moi quand j’étais petit j’allais à celui de Lingostière, je ne sais pas si il y est toujours ! Est ce que les tarifs sont chers ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *