4 secrets pour des voyages en voiture 100% zen

Posté by le Mai 9, 2015 dans Pédagogie | 1 commentaire

Long trajet en voiture + parents mal préparés = crise de nerfs assurée. Si c’est la première fois que vous prévoyez de faire la route avec vos enfants et que vous n’avez rien préparé, croyez bien que vous ne savez pas ce qui vous attend.

Je vous évite de finir au bord des larmes avant la moitié du voyage en vous donnant mes 4 secrets pour des voyages en voiture 100% zen. Vous ne le regretterez pas.

voiture

Utilisez la carte routière

Ce qui est génial avec les gosses, c’est qu’un rien peut retenir leur attention pour quelques minutes au moins. Si vous avez une carte routière, je vous recommande de la mettre à contribution. L’idée : créer un jeu où ils devront trouver une ville en quelques secondes.

L’option de tracer un itinéraire d’une ville à l’autre sans se tromper marche aussi. Histoire de compliquer les choses, vous pouvez inventer n’importe quel jeu qui puisse les faire cogiter un moment. Pas trop difficile pour qu’ils ne laissent pas tomber et vous gâchent de précieuses minutes de tranquillité, pas trop facile pour que vous ayez à improviser tous les quarts d’heure.

Faites usage de ce qu’il y a sur la route

Avec un peu d’imagination, vous arriverez à les faire jouer en utilisant ce qu’ils peuvent trouver hors de la voiture. Trouver des logos, jouer à des devinettes avec des éléments piochés sur la route, leur faire imaginer ce qui pourrait vivre dans cette maison hantée qu’il y a au bord de la route ou tout simplement deviner quelle forme se rapproche le plus d’un nuage… vous avez le choix.

Films et nourritures

Le duo gagnant à tous les coups, c’est de prévoir des films et de la nourriture. Il suffit d’une tablette bien chargée et avec des dessins-animés dedans pour les occuper. Pour ce qui est de la nourriture, je vous laisse deviner ce qu’ils pourraient grignoter sans en avoir marre.

Avec un bon catalogue et assez de nourriture pour faire vivre un régiment, vous aurez de quoi les garder tranquilles pour un bon moment.

1 commentaire

  1. Heureusement pour moi que mes gosses se chargent eux-mêmes d’emmener leurs tablettes pour ne pas s’ennuyer quand on doit partir loin ! Les seules choses dont je dois m’occuper, ce sont les aliments et la banque d’énergie qui peut charger trois appareils plusieurs fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *