Fabriquez vous-même les décorations de Noel

Posté by le Sep 11, 2016 dans Activités manuelles | 1 commentaire

Noël est sans doute une période de l’année que nous apprécions tous beaucoup, bien évidemment pour la fête mais aussi pour ce qui tourne autour, comme les cadeaux par exemple ou encore les questions de décoration ! Eh oui, quand on devient maman ou pas, on apprécie ces périodes festives où tout le monde peut faire la fête ensemble et aussi à tout préparer dans la maison. Comme Noël approche à grands pas, oui, c’est dans quelques mois, je pense donc que c’est le moment de commencer à la décoration que vous allez mettre en place chez vous. Pour ma part, je trépigne d’impatience, je l’avoue et j’ai tellement hâte que j’aurais même envie de confectionner mes décorations tout de suite. Mais en attendant, comme je ne peux encore rien faire, je vous propose donc aujourd’hui de parler simplement de déco dans cet article. Oui, je vous propose quelques idées de décorations que vous pourrez faire vous-même sans souci chez vous !

noel-deco

Des flocons de neige 3D ou simplement avec du papier

               La première décoration que je vous propose aujourd’hui est le flocon de neige. Pour moi, la neige est quelque chose d’indissociable de Noel. Je sais que dans d’autres pays, Noel c’est sous la pluie ou bien sous un soleil de plomb, mais comme chez nous c’est sous la neige on ne peut donc pas passer.

               Comment faire ? Pour faire les choses simplement, vous pouvez découper tout simplement des flocons de toutes sortes dans du papier tout simplement. Je vous conseille aussi de découper vos flocons dans des cartons épais de 2 mm environ. Je vous conseille par la suite de recouvrir le carton de colle et de le parsemer de petites perles ou bien de paillettes.

               Pour faire les flocons en 3D, il y a pleins de DIY sur internet que vous pouvez appliquer. Pour ma part, je n’ai jamais encore essayé, mais je pense bien m’y mettre cette année et je vous donnerais des nouvelles bientôt.

Une belle couronne de Noel pour votre porte

               Vous pouvez aussi vous mettre à confectionner des couronnes de Noel pour les portes de votre maison. Comment faire, vous allez voir comme c’est simple de plus, vous pouvez recycler plein de trucs et laisser aller votre imagination pour de nouvelles déco aussi.

               Un tube de carton, d’un papier-cadeau par exemple ou autres. Découpez par la suite des tubes de même longueur puis assemblez-les pour donner une belle couronne moderne. Ne la laissez pas dénudée de la sorte, ajoutez des nœuds, des paillettes mais aussi des fleurs et de tout ce que vous voulez.

Des calebasses en guise de bonhomme de neige

               La calebasse est un fruit qui peut se transformer en des bonshommes de neige. Vous devez cependant la laver, la sécher, mais aussi lisser la surface. Une fois que c’est fait, vous devez peindre le tout en blanc.

               Une fois que c’est sec, je vous conseille de dessiner les formes comme pour le bonnet, l’écharpe sans oublier les détails qui vont faire votre bonhomme de neige. Je vous conseille ainsi par la suite de peindre le bonhomme de neige. Si vous voulez, choisissez des légumes de tailles différentes afin de créer une belle petite famille.

Une guirlande de l’avent pour la maison

               Vous pouvez aussi fabriquer des guirlandes. C’est très facile vous allez voir. Je vous conseille de choisir des papiers de couleurs différentes pour que ça donne plus d’effets et de couleurs. Vous devez par la suite découper des petits morceaux de papier de dimensions égales que vous allez par la suite coller les uns aux autres.

               Vous savez comment on fait non ? Ce sont ces petites guirlandes que nous avions l’habitude de faire quand nous étions petits. Il suffit de coller le papier pour former des cercles et des en faire autant que vous voulez, une activité que je vous conseille de faire avec vos enfants.

noel-decoration

Des petits sapins de Noel pour la maison

               Si vous n’avez pas de sapin de Noel, pas de panique, même si vous n’avez pas le temps d’aller chercher un produit dans un magasin. Il suffit d’empiler ensemble quelques livres que vous pourrez par la suite décorer avec des guirlandes lumineuses.

               Si vous tenez à fabriquer des petits sapins, vous pouvez faire les petits sapins en trois dimensions. Comment faire ? Il suffit de dessiner des sapins sur du papier de couleur verte et de découper trois sapins. Découper ensuite une fente au centre des deux sapins que vous allez ensuite insérer ensemble.

Et les guirlandes avec du pop corn ?

               Les guirlandes avec du pop corn sont sans doute les plus faciles réalisées. Il suffit de prendre du fil, une aiguille et du pop corn que vous allez ensuite enfiler les uns après les autres. Vous allez beaucoup vous amuser en faisant cela, mais attention à ne pas avaler tout le pop corn !

Des boules de Noel personnalisé

               Les boules de Noel sont aussi des accessoires phares pour réussir une belle décoration. Comment faire pour les personnaliser ? Sachez que dans certains magasins, vous pouvez acheter des boules blanches tout simplement, mais vous pouvez aussi donner un nouveau souffle de vie à une ancienne boule.

               Badigeonnez la surface de la boule avec de la colle et roulez-la ensuite dans des perles. Vous pouvez aussi choisir de les rouler dans des paillettes de toutes les formes et de toutes les couleurs. Vous pouvez même dessiner votre nom si vous le voulez.

Décorer avec de la pâte à sel

               Vous pouvez aussi faire des décorations avec de la pâte à sel si vous voulez. Il suffit juste d’un peu d’eau de farine et de sel pour cela, rien de plus facile. Il faut mélanger le tout, aplatir la pâte, puis découper des formes avec l’emporte-pièce.

               Il faut ensuite les faire cuire avant de les décorer comme vous le voulez. Vous voyez, rien de plus simple, en plus les enfants peuvent aussi participer en vous aidant dans la fabrication de ces belles décorations.

               Dernier truc, décorez aussi l’extérieur de votre maison en faisant usage tout simplement de guirlandes lumineuses, celles-là vous ne pouvez pas les fabriquer, mais les acheter et les installer tout simplement. Ce serait super si elles pouvaient se rythmer en fonction des chansons de Noel !

1 commentaire

  1. merci de ces idées, pour mes enfants, je pense que nous allons commencer dès maintenant à faire des décorations, comme ça on en aura plein le jour de Noel ! J’ai besoin de leur trouver une activité à faire dans la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *