Guide : Sécurisez votre poussette

Posté by le Juil 12, 2015 dans Idées de sorties | 1 commentaire

La poussette ! C’est outil révolutionnaire qui sauve des vies ! C’est d’ailleurs la marque de fabrique des parents d’enfants en bas âge. Mais même si elle vous semble d’une utilité extrême pour les journées de promenade, sachez cependant qu’il n’y a rien de plus dangereux qu’une poussette mal agencée ou mal choisie. Alors, pour ne pas faire de faux pas, je vais vous montrer comment choisir, mais surtout comment prendre soin de cet outil.

Choisissez une bonne marque

Vous vous dîtes peut être que ça coûte pas mal de sous, mais sachez qu’une poussette de bonne qualité vous rassurera plus. Bien entendu, les poussettes de meilleure qualité sont plus chères que les autres, mais sachez que le prix en vaut la peine si choisir une poussette de mauvaise qualité vous coûtera l’insécurité de votre enfant.

N’ayez donc pas peur de poser toutes les questions nécessaires aux commerçants, ils sauront vous conseiller vers un choix qui vous est adapté.

Prenez un modèle qui convient à l’âge de votre enfant

Combien d’enfants avez-vous ? Quel âge ont-ils respectivement ? Votre réponse devra orienter votre choix de poussette. Les modèles sont tous différents, en particulier en fonction de l’âge de votre enfant. Il n’est donc pas convenable d’utiliser la même poussette une fois que votre bébé grandira.

Les modèles doivent convenir à l’âge de votre enfant. Si vous êtes parent de jumeaux ou de triplets, il faudra investir dans des poussettes spéciales.

Ne jamais laisser son enfant sans surveillance

Au grand jamais ! Les enfants sont insouciants, surtout s’ils sont en bas âge. Ne vous étonnez pas donc s’ils touchent à tout et n’importe quoi à la moindre de vos absences. Le risque est encore plus grand s’ils sont dans leur poussette.

S’il est impératif que vous vous en alliez un instant, demandez à votre conjoint de prendre le relais et si vous êtes seule au supermarché par exemple, vérifiez bien le système de freinage !

1 commentaire

  1. Avoir un enfant de bas âge ce n’est pas le pied je l’avoue ! Je suis une adepte des promenades en poussette et je vous assure que c’est à la fois beau et frustrant ! il faut le dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *