Les dernières tendances en termes de déco de chambre de bébé

Posté by le Juin 8, 2015 dans Décoration chambres | 0 commentaire

Dans le domaine de l’agencement d’intérieur, les tendances évoluent au fil des saisons et des années. Qu’il s’agisse du mobilier, des objets de déco, des couleurs, etc. des nouveautés apparaissent régulièrement. Certains styles reviennent au goût du jour tandis que d’autres passent de mode… Afin de maintenir un intérieur moderne, il est essentiel d’en rénover régulièrement la décoration. La chambre de bébé n’échappe pas à cette règle comme le démontre ces dernières tendances en termes de déco.

L’heure est à la détente

Pour une chambre bébé moderne, l’aménagement de celle-ci doit rimer avec détente et douceur. L’essentiel est de créer un endroit douillet et confortable pour le repos, le bien-être et le développement du nourrisson. Pour ce faire, on mise sur le pouvoir apaisant des tons pastel. Vert menthe ou amande, parme, bleu pastel, rose pastel, vieux rose, etc. sont autant de choix à associer à une base écru, beige, gris clair ou encore blanc pour colorer les meubles et les murs. Même les formes toutes en courbes et en rondeurs (tête de lit ovale, le mobilier « nuage » ou à coins arrondis, etc.) contribuent au repos tout en créant une ambiance de douceur.

bebe-chambre

La décoration d’une chambre de bébé demande beaucoup de soin.

Une touche de peps

Certes, bébé a besoin d’un vrai havre de paix pour son sommeil mais une touche de peps est nécessaire pour équilibrer l’atmosphère feutrée et éviter le « too much ». En effet, il important de stimuler son éveil en ajoutant notamment quelques touches subtiles de couleurs vitaminées. Pour ce faire, l’orange ou le jaune sont idéales.

Préférez toutefois un orange doux, évoquant le printemps, ou un jaune chaud rappelant l’été. Cela a pour but d’égayer l’univers de bébé. Mais comme le dit l’adage, l’excès nuit en tout et il faut veiller à appliquer ces teintes avec parcimonie. Les couleurs fluorescentes, qui ont une grande tendance à gêner la vision de bébé, sont d’ailleurs à proscrire. L’idéal est d’opter pour des couleurs pastel et claires pour l’ensemble de la pièce et d’ajouter quelques notes de couleur orange ou jaune sur quelques éléments de déco comme les coussins, les lampes, les peluches, …

Une chambre à thème

Pour plus d’évasion et de rêve, il est conseillé d’aménager la chambre de bébé en suivant un thème adapté à sa personnalité. Les idées tendances pour un univers d’enfant tournent autour de la nature, de la poésie et des animaux. La forme des meubles, les couleurs choisies, les peluches, les objets ornementaux, le papier peint ou encore les stickers contribueront grandement une décoration réussie.

Et pour vous inspirer à la naissance d’un nourrisson, consulter notre article sur les cadeaux bébé personnalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *