Couffin : faire le bon choix pour bébé

Posté by le Avr 10, 2015 dans Décoration chambres | 1 commentaire

Le couffin c‘est le petit nid dans lequel votre bébé va dormir pour la première fois.  Comme la poussette et le biberon, il n’est pas totalement indispensable, mais sachez qu’il vous rendra service les tous premiers mois.  Faites donc très attention quand ferez le choix d’un couffin bébé. Je vous délivre les astuces nécessaires pour bien le choisir.

 

Le couffin doit être d’une matière noble

Un couffin qui gratte ou qui est tout dur, ce n’est pas le mieux pour votre bébé. L’idée ici c’est d’offrir à votre nourrisson tout le confort dont il aura besoin et qui vous permettra de bien vous endormir la nuit. Durant les premiers mois, vous vous étonnerez du nombre de fois auxquels votre bébé pleurera et criera. Donc le meilleur moyen pour empêcher cela est de bien le nourrir avant la nuit, mais aussi et surtout de l’aider à s’endormir le plus vite possible.

 

Le couffin doit être léger 

Deuxième critère que le couffin doit avoir c’est d’être peu encombrant. Le second avantage du couffin c’est qu’il doit être portable et accessible à toute occasion. Prenez donc vos précautions avant de vous en aller et ranger le couffin dans votre voiture. Grâce à cela, votre bébé pourra piquer un petit somme partout de quoi vous permettre de souffler un peu !

Si vous devez placer votre couffin dans la chambre de votre petit chéri, il faudra le placer entre le lit et le berceau. Toujours pour avoir un accès facile.

Faites un point avant de concrétiser votre achat

Si vous n’avez pas encore de couffin chez vous, il est peut-être temps de vous rendre dans un magasin spécialisé pour en faire l’acquisition. Avant d’aller en caisse, vérifier toujours que votre couffin soit bien doux et confortable ! Vérifiez aussi qu’il soit portable et pas encombrant ! Ce sont les impératifs que vous devez connaître.

1 commentaire

  1. Toute cette science du couffin me laisse sans voix. Je ne sais pas si je dois penser à demander des conseils par rapport aux habitudes des petits ou non. Tout ça est d’un compliqué pour des êtres aussi riquiquis. Ah la la !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *