Bien voyager avec un bébé

Posté by le Sep 22, 2015 dans Idées de sorties | 1 commentaire

C’est l’été, de quoi penser aux prochaines vacances. Êtes-vous de ceux qui allés voyager avec un nouveau-né ? Pour moi, les sorties avec bébé sont toujours dures avec toute la multitude de précautions qu’il faut prendre. Alors, quand il s’agit de longues vacances ou d’un simple week-end loin de la maison, vous devez faire attention, il y a des formalités à remplir. Je vous montre comment faire.

 

N’oubliez jamais la carte d’identité de bébé…

Beaucoup de parents ne font pas attention à cette carte d’identité et pourtant c’est un impératif. Si vous n’avez pas encore de carte d’identité pour votre nourrisson, vous pouvez vous rendre à la mairie de votre ville pour vous la procurer.

Mais à quoi cette carte sert-elle ? Eh bien, si vous voyagez dans un Pays de l’Union Européenne, les agents de sécurité peuvent vous demander votre identité, comme celle de votre bébé.

 

Ni son passeport et sa carte d’assurance maladie

Si vous quittez l’Europe, bien évidemment, le passeport est indispensable. N’oubliez donc pas celui de votre bébé ! Contrairement à ce que vous vous dites, de nombreux parents ne font pas attention à la paperasse de leur enfant quand ils partent en vacances. Et pourtant, vous pouvez être sanctionné de cette négligence.

C’est aussi le cas de la carte d’assurance maladie, car si jamais votre bébé attrape une vilaine grippe, vous aurez un remboursement voire une prise en charge des frais médicaux. Cette carte est gratuite et valable un an.

Avant de partir, un petit check chez le pédiatre s’impose !

Si vous êtes jeunes parents, vous ne devez surtout pas négliger ce rendez-vous avant de partir en vacances. De quoi faire un petit contrôle de routine et aussi pour vous informer sur comment réagir face à tel ou tel cas. N’oubliez pas aussi de faire vacciner votre bébé si ce n’est pas encore le cas.

1 commentaire

  1. Étant une jeune maman, j’hésite à partir en vacances cet été. Je suis affolée dès qu’il y a un souci à la maison. Je ne pourrais pas profiter de mes vacances tranquillement si je pars avec mon bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *