5 idées cadeaux à offrir pour un baptême

Posté by le dans Fêtes et goûters | Commentaires fermés sur 5 idées cadeaux à offrir pour un baptême

Le baptême est une étape marquante dans la vie de bébé. Parents, parrain et marraine affirment et confirment leur foi en plaçant l’enfant sous la protection divine. Source de réjouissances, le baptême va de pair avec des souvenirs que l’on offre à l’enfant. La liberté est de mise dans le choix des présents et pourtant, il n’est pas toujours aisé de savoir quel cadeau offrir en cette occasion si spéciale. Voici donc des idées cadeaux qui ne manquent pas d’originalité pour vous inspirer.

Une jolie boîte à empreinte

En voilà un cadeau original qui se distingue à coup sûr par son originalité ! A première vue, il s’agit d’une boîte, généralement en métal. Mais à l’intérieur, elle contient un petit trésor : l’empreinte -ou les empreintes- du bout de chou.

En fait, la boîte contient une pâte plâtrée. Soyez sans crainte, le produit est sans danger pour bébé puisqu’il a subi une batterie de tests en laboratoires. Il suffit de suivre les indications pour récolter une belle empreinte de pied, de main ou des deux. Plusieurs essais sont possibles avant que la pâte ne sèche, ce qui est très pratique pour avoir un beau rendu. Le moulage peut se faire le jour-même du baptême et ne prend pas plus de 2 mn. Par contre, il faudra compter plusieurs jours pour que la pâte sèche complètement.

Les empreintes marquent l’étape que bébé franchit à une période précise de sa vie. Il ne faut pas hésiter à personnaliser l’extérieur de la boîte en y faisant inscrire son prénom, la date du baptême, le nom de la (ou des) personne(s) qui offrent le cadeau….

bebe cadeau

Un doudou personnalisé

Le doudou est le plus fidèle compagnon de bébé. Il l’aide à trouver ses repères, le rassure, lui apporte de la douceur. Oui mais les doudous se ressemblent souvent, ce qui explique pourquoi de nombreux enfants égarent les leurs. Faites simple en personnalisant le meilleur ami de l’enfant à baptiser.

Choisissez déjà parmi les charmantes peluches qui vous sont proposées : une girafe, un panda, un lapin, il existe plusieurs possibilités. Sélectionnez une couleur pour la broderie, mentionnez le prénom à broder et choisissez le style d’écriture. Il ne vous reste plus qu’à passer commande.

Les doudous personnalisés accompagnent les enfants dans leur croissance. Durant leur plus tendre enfance, ce sont des peluches toutes douces qui éveillent leurs sens. Par la suite, les doudous peuvent se transformer en éléments déco dans les chambres d’enfants, voire dans les chambres d’ado. En devenant parents à leurs tours, ils pourront offrir leurs doudous à leurs propres enfants, le prénom rappelant une appartenance qui se transmet avec amour.

 

Un hochet personnalisé

Les bébés adorent les hochets. Et pour cause, ces premiers joujoux éveillent leur toucher, leur vue et leur permet même de faire leurs dents sans mordre tout le monde. Des hochets en bois sont très tendance, à condition évidemment de choisir un bois spécialement adapté aux tout petits.

Une forme de papillon ou de licorne serait très bien pour un hochet pour fille. Un ours, un éléphant ou un fruit conviendra sans souci à un petit garçon. Par la suite, vous avez la possibilité d’ajouter des éléments de personnalisation. Ajoutez par exemple des boules en laine, des perles en bois et/ou en silicone et maintenez le tout en place avec un cordon satiné. Vous trouverez tout le matériel de création ce qu’il faut pour réaliser un hochet personnalisé sur romystyle-baby-creation.com.

Un protège carnet de santé

Ce n’est probablement pas la première idée cadeau qui vient en tête et pourtant, elle est à la fois utile et durable. Le protège-carnet est réalisé dans un tissu Oeko-Tex. La personnalisation est ensuite réalisée avec une encre non-toxique qui répond à des exigences très élevées. Vous choisissez le modèle qui vous plaît puis vous faites broder le prénom de l’enfant dans la couleur et le style qui vous font envie.

Protéger le carnet de santé rallonge la durée de vie de celui-ci. Et nous le savons tous, bébé a besoin d’un suivi régulier ! Il est important que tout soit noté dans le même document : ses vaccins, ses traitements médicaux, sa croissance en taille et en poids et ainsi de suite. De plus, la couverture du carnet aide à l’identifier plus facilement pour éviter les risques de confusion.

Ce cadeau personnalisable témoigne de l’importance que la santé et le bien-être de bébé ont à vos yeux. C’est précieux !

Un livre souvenir

Ce cadeau de baptême est parfait pour contenir les plus beaux souvenirs des premiers mois, des premières années de la vie de l’enfant. C’est un condensé de petits trésors à inscrire et coller au fil du temps.

Ce journal va contenir toutes les premières fois. La date de son premier rire, sa première dent, la première fois où bébé s’est assis tout seul, ses premiers pas, son premier mot… ces étapes qui montrent son évolution. Ce sont des phases importantes qui rappellent que dans la vie, tout s’apprend avec le temps, que rien n’est acquis d’avance. Les progrès font grandir, ces progrès qui sont relatés dans le livre de souvenirs tout mignon.

Vous pouvez choisir un livre prêt à offrir ou miser sur un modèle personnalisé. Vous êtes alors libre de travailler la couverture à votre sauce, voire de créer vous-même le contenu.

Tenez compte de l’âge de bébé au moment de son baptême pour prévoir un livre qui le suivra assez longtemps sur les premières étapes de son parcours. D’ailleurs, il est important que le baptême soit mentionné dans ce journal de bord.

Les meilleures idées sont avant tout celles qui viennent du cœur, celles qui reflètent l’affection que vous avez pour l’enfant à baptiser. Pensez à la personnalisation que vous pouvez confier à des professionnels ou réaliser vous-même pour distinguer votre cadeau de ceux des autres.