3 pistes pour des vacances au juste prix

Posté by le Déc 19, 2015 dans Idées de sorties | 1 commentaire

L’idée de prendre des vacances rebuterait presque le citoyen lambda qui pensera tout de suite à tout le fric qui sortira de sa poche pour satisfaire sa famille. Comme on le sait tous, s’offrir des vacances en famille peut vite mettre le compte en banque à sec.

Par chance, il y a 3 pistes pour des vacances au juste prix. Ce sont des astuces que j’ai découvert un peu par hasard, il grâce auxquelles j’ai pu considérablement réduire mon budget vacances. À prendre à pleins bras donc, si vous avez besoin de repos à petits prix.

Faire des activités à la maison

Pourquoi obligatoirement chercher à partir quand vous pouvez tout aussi bien profiter de vos vacances en restant chez vous ? C’est une de mes astuces quand j’ai peu de sous, mais que les enfants ont envie de faire de nouvelles choses : il n’y a qu’à faire des activités à la maison.

Plutôt que de vous braquer sur ce que vous ne pouvez pas faire de chez vous, concentre-vous sur toutes les options dispo. Alors oui, il va être difficile de nager tous ensemble dans la baignoire, mais vous pouvez très bien découvrir des jeux en famille. Il y a aussi l’alternative de jardiner tous ensemble, ou encore d’écrire un livre auquel tout le monde pourra participer. Une sorte de recueil de compte qui vous fera des souvenirs à tous.

familles

Solliciter vos amis

À quoi servent d’avoir des amis si vous ne pouvez pas leur demander de prendre vos gosses pendant les vacances ? Pareil pour vos frères et sœurs qui pourraient accueillir les petits une semaine pour vous laisser leurs mioches celle d’après.

C’est un système qui marche plutôt bien, et les enfants trouvent facilement des activités à faire entre eux. Au bout de quelques jours, vous aurez même du mal à les faire revenir à la maison. En plus de resserrer les liens dans la famille, vous vous accordez des moments en amoureux qui ne seront pas dérangés par les cris du petit dernier réclamant son goûter.

Faites un échange de maison

Le concept peut faire peur, et il faut vraiment des personnes de confiance pour que ça marche. Échanger votre maison pour les vacances est pourtant une idée que je recommande parce que vous n’aurez pas besoin de budget logement, et que vous pouvez avoir d’autres avantages par la même occasion.

1 commentaire

  1. Il y a des sites qui proposent des services entre particuliers, et c’est pas très difficile d’y trouver une maison à échanger pour quelques jours ou quelques semaines. Je trouve l’idée plutôt bonne, surtout que je n’ai jamais eu de problèmes jusque-là. Il faut juste savoir rester vigilant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *