Quelle couleur choisir pour le mur de la chambre de mon enfant ?

Posté by le Juil 16, 2018 dans Décoration chambres | 0 commentaire

La chambre d’un enfant se décore avec soin et style. Si on a longtemps associé le bleu aux garçons et le rose aux filles, les panels sont désormais bien plus diversifiés. On ose les thèmes et les textures pour laisser de côté les clichés : alors comment vous y prendre ? Nous vous donnons quelques astuces ci-dessous.

Je choisis un thème pour créer un univers

Les enfants ont une imagination débordante, c’est bien connu. Pour les encourager dans ce sens et créer un univers qui leur ressemble, vous pouvez vous baser sur un thème qu’ils affectionnent. Cela peut être par exemple les pirates, les princesses, la forêt ou encore les animaux ou la nature.

Les couleurs qui sont à la mode

Une fois que le thème sera choisi, il vous suffira de choisir les couleurs associées. Parmi les couleurs les plus tendances, on note le bleu canard, l’orange ou encore le blanc cassé couplé à une couleur plus vive ou à des matériaux boisés.

Vous l’aurez compris, la décoration d’une chambre d’enfant dépend de ses goûts et du thème majeur de la pièce : il ne vous reste plus qu’à faire appel à votre créativité pour un rendu réussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *