6 idées pour occuper vos enfants le week-end

Posté by le dans Idées de sorties | Commentaires fermés sur 6 idées pour occuper vos enfants le week-end

Les week-ends sont un véritable casse-tête et vous avez épuisé toutes vos idées de sorties pour occuper vos enfants et répondre à leurs attentes et exigences diverses et variées ?

Rassurez-vous, il existe très certainement des activités auxquelles vous n’avez pas encore pensé. Voici une petite sélection parmi laquelle vous devriez trouver la future occupation favorite de vos enfants.

Allez à la fête foraine

S’il est une sortie qui met tout le monde d’accord, c’est bien le détour par une fête foraine. La liesse est à son comble et toute la famille s’amuse de concert avec des étoiles dans les yeux. Imaginez la joie que procurera à vos enfants un tour en grande roue, et vous n’aurez plus aucune hésitation pour votre prochain week-end. L’ambiance festive et les saveurs de barbes à papa le disputent aux jeux d’adresse dont vous repartirez ravi après avoir remporté victorieusement la peluche tant convoitée.

Attractive, l’ambiance d’une fête foraine a tout pour plaire et aucun enfant ne peut résister à la multitude des stands parés de couleurs vives. Les activités sont surtout adaptées en fonction de l’âge ce qui vous permettra de trouver de quoi satisfaire petits et grands. Ambiance et joie de vivre assurées pour se vider la tête et profiter des manèges et autres trains fantôme.

Rendez-vous dans un parc de loisirs en famille

Une journée dans un parc de loisirs fait aussi partie des incontournables destinations pour des loisirs réussis. Qu’il vous propose un thème particulier ou que les activités soient plus générales, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Le seul point commun est un sens aigu de l’amusement. Rien de plus ludique que de vous essayer à une course de kart à pédales ou d’assister à la joie communicative de vos enfants installés dans une baignoire volante. Ce rendez-vous du rire et du partage sera sans nul doute un moyen privilégié pour occuper une fin de semaine en toute insouciance.

Sans compter qu’il n’est quand même pas si fréquent d’assister à une descente de luges dans les arbres. Vous pourrez ainsi faire le plein de bonne humeur et de souvenirs. En programmant une journée dans un parc de loisirs, vous pouvez être sûr de faire plus d’un heureux. Comme son nom l’indique, vous trouverez à la fois des sensations et une façon inédite de se distraire en famille.

Faire du vélo en montagne

Pour profiter de l’air pur et de paysages somptueux, rien de mieux qu’une balade à vélo en montagne. Il existe de nombreux sites et l’intérêt est qu’ils sont balisés. Adaptés à la pratique du VTT, ils vous permettront de réunir toute la famille autour d’une activité physique et ludique. Une fois équipés pour une escapade le long de sentiers escarpés ou plus accessibles, tous les participants seront ravis. Chemins verts et bleus n’attendent plus que vous pour un week-end dont vous vous souviendrez.

Petites bosses et virages n’auront plus aucun secret pour vous après quelques heures d’une pratique dont l’on comprend parfaitement qu’elle rencontre un succès sans cesse renouvelé. Et vous pourrez changer de destination en fonction de vos envies, les possibilités étant nombreuses et toujours synonymes de plaisir. Ce n’est pas un hasard si l’on trouve de plus en plus d’adeptes de ce loisir liant détente et sport. Les enfants adoreront s’élancer sur les parcours toujours prévus en fonction de leur âge et de leur niveau.

Un tour de poney

Si vous êtes fan de grand air et d’équitation, un tour de poney vous permettra de faire découvrir à vos enfants une activité inoubliable. De nombreux clubs existent et les plus jeunes sont accueillis dès l’âge de 2 ans. Vous pourrez ainsi faire un tour auprès de votre enfant tout en le rassurant par votre présence.

Cette activité en famille deviendra sans doute une passion commune, ce qui vous offrira de belles occasions de partage pour les prochains week-ends. Il est aussi possible d’inscrire votre enfant dans une structure, ce qui lui permettra de faire des progrès grâce à une pratique plus régulière. Car une fois qu’ils ont goûté aux joies d’un tour en poney, il est fréquent que les enfants en redemandent. Le contact avec un animal adapté à leur âge fait partie d’un apprentissage formateur en plus d’être ludique. Il est aussi possible de trouver des villes où ce type de loisir est accessible pour une traversée urbaine qui ne devrait pas les laisser indifférents.

Découvrir l’escalade

Que vous soyez en ville ou proche de sites naturels, l’escalade est une des activités les plus appréciées par les petits et les grands. Une fois que vous aurez testé en famille les joies de la varappe, vous ne pourrez plus vous en passer. Adaptés à tous les niveaux, des débutants aux plus aguerris, les parcours sont bien évidemment aménagés et vous pourrez bénéficier d’un encadrement de spécialistes.

Rien de tel que de faire l’expérience de cette pratique, d’autant plus adaptée que les écoles la proposent de plus en plus aux élèves. La découverte de l’escalade sera quoi qu’il en soit une façon d’occuper vos enfants avec une activité originale. Les murs d’escalade en intérieur sont parfaitement adaptés aux débutants et offrent des parcours à la fois ludiques et originaux. Si vous accompagnez votre enfant dans ce type d’activité, vous pourrez associer une occupation passionnante avec le plaisir du partage.

parent enfant

Tous à la piscine !

Et si vous n’avez toujours pas trouvé l’idée miracle dont vos enfants vont raffoler, vous serez certain de ne pas vous tromper en leur proposant quelques heures à la piscine. Il existe de nombreuses structures qui ont tout prévu afin de créer l’animation, depuis les classiques bassins de natation jusqu’aux toboggans et jeux aquatiques qui rencontrent toujours un franc succès. De plus, il est possible d’inscrire vos enfants à des cours de natation, ce qui leur apportera une plus grande autonomie et vous laissera aussi le loisir de profiter d’une baignade en toute sérénité. Finalement, ce type d’activité est l’une des plus appréciées car elle réunit toute la famille autour d’un divertissement.

Vous voilà rassuré, occuper vos enfants durant les week-ends est plus simple qu’il n’y parait. En leur proposant des activités originales, vous leur permettrez aussi de découvrir ce qui leur plaît le plus. Et peut-être voudront-ils adhérer à un club ou seront-ils encore plus ouverts à d’autres propositions. En cherchant bien, vous pourrez même trouver la destination parfaite qui vous offrira un mélange de toutes ces propositions, les parcs de loisirs étant souvent le lieu idéal.