Après l’école, on voit tous que nos enfants ont un réflexe presque immédiat : dévaliser les placards et le frigo. Qu’il s’agisse d’enfants ou d’adolescents, en tant que parents, on craint leur retour de l’école. De plus, le diner est encore loin d’où leur acharnement sur les paquets de biscuits et les jus de fruit. Bien qu’on essaie de freiner leurs envies, le goûter reste essentiel à leur croissance. Je vous explique pourquoi.

Pourquoi prendre un goûter ?

Les parents demandent souvent pourquoi prendre un goûter si c’est pour manger comme des rats au diner c’est-à-dire des petits bouchers. La raison est pourtant très simple, après une journée d’école fatigante, votre enfant aura besoin de reprendre des forces.

Bien évidemment, le goûter doit couvrir certains apports nutritionnels qu’ils ont perdus au cours de la journée. Et contrairement à ce que vous pensez, les enfants qui prennent un en-cas sont plus minces que ceux qui ne prennent rien à 16heures ! C’est fou non !

Pourquoi ne pas en faire un moment de retrouvailles !

Vous n’y avez pas songé hein ! Après l’école vos enfants sont grincheux et affamés, tournez cela à votre avantage ! Vous pouvez leur concocter un goûter fait maison et passer un agréable moment parent-enfant.

Il est hors de question donc de bouder ce repas ! De plus, se retrouver devant un petit repas en famille, ya pas mieux pour décompresser non ? Pour votre enfant, mais aussi pour vous !

Si au contraire vous ne rentrez que le soir, vous pouvez préparer le goûter la veille !

Quels goûters sont les meilleurs

Un goûter doit être composé de quatre types d’aliments ! Vous devez donc faire un mélange d’un produit céréalier, d’un produit laitier d’un fruit et d’une boisson non gazeuse. Évitez les produits surgelés et industriels, ils sont très riches en sucre été n’est pas ce qu’il y a de mieux pour votre enfant.