Naissance de bébé : 5 choses à savoir

Posté by le Jan 21, 2016 dans Naissance | 1 commentaire

Tout le monde est d’accord pour dire que la naissance d’un bébé est un évènement merveilleux, et que la période avant l’accouchement est magique. Encore mieux : celle après l’accouchement est la meilleure dans la vie des femmes.

Mais quand on vit vraiment la situation, on est juste obligée de reconnaitre que ça ne se passe pas exactement comme ce qu’on espérait. On ne va pas se mentir : on rêve même secrètement que ça passe vite pour ne plus être sur les nerfs à tout bout de champ. Aujourd’hui, je vais donc vous parler de ces 5 choses à savoir sur la naissance de bébé, afin que vous puissiez vous préparer à ce qui va suivre.

 famille

La préparation à l’accouchement

Je vous le dis tout de suite : votre corps va en voir de toutes les couleurs avant, pendant et après l’accouchement ! Il est donc indispensable de vous préparer. En cherchant un peu, vous pourrez trouver tout un tas de méthodes de préparation à l’accouchement.

Il y en a des plus classiques que d’autres, même si j’en ai aussi trouvé qui y allaient de leurs petites… originalités. En fait, il y a carrément de tout : des options qui permettent au papa de tout partager, sans oublier celles qui privilégient les liens entre la future maman et le bébé.

Vient ensuite la préparation qui doit se faire à la maison ! Vous ne pouvez pas attendre un enfant sans au moins préparer un endroit où il pourra dormir. Une chambre pour bébé, c’est le minimum. Pensez aussi à faire le plein d’accessoires pour ne pas vous retrouver au dépourvu.

Alimentation et bouleversements

Pour ce qui est de l’alimentation du bébé, le mieux reste le sein. Je pense tout simplement que c’est le meilleur moyen pour un nouveau-né de faire le plein d’anticorps. Et puis, pourquoi lui en priver si c’est là pour ça ?  Mais comme je sais que l’allaitement va à tout le monde, je ne proscris pas le biberon qui peut sauver des vies.

En ce qui concerne les bouleversements que vous allez subir, ça se jouera autant au niveau du corps que de l’esprit. Il ne faudra donc pas déclarer forfait quand vous vous sentirez déprimée, grosse ou fatiguée. Vive les joies de la maternité !

Quid de la remise en forme ?

À un moment ou à un autre, il faudra bien penser à se reprendre en main. Le meilleur conseil que vous pourrez trouver est de commencer par récupérer votre sommeil. Ne pensez pas à faire de régime ou à vous remettrez au sport avant au moins quelques semaines.

1 commentaire

  1. Tout ça est beaucoup plus difficile que ce qu’on pense ! Il y a des gens qui croient que s’occuper d’un bébé h24 est facile et ne se gênent pas pour dire qu’on ne fait rien de la journée. Il faut essayer avant de dire ça ! En ce qui me concerne,, j’ai des jumeaux et c’est un vrai calvaire de suivre le rythme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *