Balade en bateau avec les enfants : comment les aider à éviter le mal de mer?

Posté by le Juin 17, 2016 dans Idées de sorties | 1 commentaire

Si vous avez une balade en bateau en perspective et que vous avez peur que votre enfant ait le mal de mer puisque c’est la première fois, il y a certaines choses à prendre en compte, à faire pour éviter ce mal des mers, un mal qui nous fait peur. Eh oui, il faut en avoir peur, car la pire conséquence est quand même la mort. Aussi, ce que je vous propose, c’est de découvrir dans cet article, ce que vous pouvez faire pour éviter ce genre de situation.

Éviter la chaleur, le froid, la faim

Pour qu’une balade en bateau se fasse dans les meilleures conditions, je vous conseille de faire en sorte que vos enfants passent une bonne nuit avant le jour J. Ils doivent bien manger avant de monter sur le bateau, surtout que si jamais ils vomissent, ils auront au moins de quoi faire.

Avant de monter sur le bateau,  je vous recommande aussi de veiller à ce que vos enfants soient habillés correctement. S’il faut beau, je vous recommande de leur mettre quelque chose de léger, sans oublier de prendre un coupe-vent cependant, il vente beaucoup quand on est sur le bateau.

S’il fait trop chaud, ne restez pas dans votre cabine, c’est valable pour vous aussi. Allez prendre l’air sur le pont, car la chaleur peut tout aussi bien vous donner le mal de mer. Autre astuce pour vous aider à éviter le mal de mer, regarder la mer.

Le mal de mer vient en réalité du fait que le corps a du mal à faire correspondre les sensations que le corps ressent avec ce que les yeux voient, les éléments fixes du bateau, ce qui cause les sensations de vertiges, de nausées aussi. Si vous regardez la mer, les mouvements de l’eau correspondent mieux.

Quelques trucs à manger pour faire du bien

Quelques astuces de grand-mère n’ont jamais fait de mal. Aussi, je vous conseille de prendre quelques quartiers de citron avec vous et de les faire sucer à vos enfants quand ils sont sur le bateau. Ces derniers sont réputés pour les effets sur les sensations de nausées.

Vous pouvez aussi leur donner un peu de gingembre confit, c’est aussi bon pour leur éviter les effets du mal de mer. Il y a aussi certaines huiles essentielles qui peuvent vous aider, comme d’autres remèdes. Je vous recommande de demander au pharmacien si vous souhaitez avoir recours à ce genre de solution.

1 commentaire

  1. Pour les huiles essentielles, il faut en mettre une seule goutte sur un morceau de sucre et le sucer une fois sur le bateau. Si je ne me trompe, c’est l’huile essentielle de citron. Allez dans un magasin de photothérapie pour voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *